Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Mes lectures actuelles :
Mes lectures prévues pour la semaine à venir:
In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semblé qu’elle connaissait
vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait
peur.
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne
les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes.
Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fi lle à peine plus âgée qu’elle.
No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance
questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience
de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n’est à l’abri…
En a-t-on parlé de l’Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une
star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y
livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent – sans savoir
de qui – cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix
accoururent.
Comment sauver son fidèle compagnon en dansant le kazatchok
Russie, à l'aube des années quatre-vingt-dix. Le rideau de fer est tombé et la vie s'écoule tranquillement dans la petite ville d'Azov pour Galina Pétrovna et pour Boroda, son chien à trois pattes. Mais c'est compter sans Mitia, l'implacable et zélé exterminateur de chiens, à tendance psychopathique. Le jour où il envoie Boroda à la fourrière et fait enfermer Vassia – président du Club du troisième âge et éternel soupirant de Galina –, la sérénité de la vieille dame vole en éclats.
La voilà embarquée malgré elle dans une rocambolesque expédition à Moscou, en compagnie de son amie Zoïa – fantasque, pipelette, assoiffée de culture et de boissons entêtantes –, pour tenter de faire jouer des relations autrefois haut placées : le cousin Mikhaïl, qui connaît le ministre adjoint Gloukhov, qui connaît... Toutes les ficelles sont bonnes à tirer pour sauver Boroda !
Une comédie tendre et truculente, qui profite des aventures d'irrésistibles septuagénaires pour brosser le tableau d'une Russie où les vieilles habitudes ont la vie dure.
Elle est « la chose », une fillette dont on ne prononce pas le prénom et qui grandit, condamnée, dans le silence et le froid d'une ferme cotentine. C'est dans une nature puissante que, devenue jeune fille, elle va libérer sa force de vie.
C'est la dernière des Kermadec. Elle sera « la Chose », fillette damnée, qui grandit dans le silence et le froid d'une cave...
1931. Aëlle et Madalen Kermadec, ravissantes Nantaises, rencontrent à la faveur d'un bal champêtre dans la presqu'île du Cotentin les vieux garçons Valvachet. Ils se marient d'un bel amour.
Au côté de Roland, potier, Madalen s'épanouit dans son métier d'institutrice à Barfleur, tandis qu'Aëlle rejoint Auguste dans sa ferme isolée entre lande et falaises.
Mais dans ses cartes, la voyante Thilda pressent un drame qui va marquer toute une famille du sceau de la honte et du secret...
Ce roman bouleversant sonde les passions de l'âme humaine tant dans leur violence que dans leur infinie bonté.
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d'accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays... Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l'envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage très vite dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol " et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne. Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l'envahisseur. Un grand roman sur l'amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?
Lifetime :
La chronique de Gérard Collard - Quelqu'un pour qui trembler
Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
♦ Le voyage de Théo : http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/le-voyage-de-theo-ecrit-par-catherine.html
♦ Désolée, je suis attendue : http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/desolee-je-suis-attendue-coup-de-coeur.html
RENDEZ-VOUS:
♦Sunday's Books → http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/sundays-books-91.html
♦Les sorties de la semaine → http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/les-sorties-litteraires-du-11-au-17.html
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦ Risk
♦La proie du papillon
♦ La grève des femmes formidables
♦Le temps d'une saison
♦La proie du papillon
♦ La grève des femmes formidables
♦Le temps d'une saison
RENDEZ-VOUS:
♦Samedi → BookNews
♦Dimanche →Sunday's Books
♦Lundi → Les sorties littéraires
Et pour finir une petite citation littéraire :
Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :)
Je te souhaite de belles futures lectures !
RépondreSupprimer