Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes.
Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Mes lectures actuelles :
Mes lectures prévues pour la semaine à venir:
In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.
Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.
Cuba, 1956. Nora et Alicia, deux cousines très proches et complices, vivent une enfance heureuse et insouciante. Mais la révolution éclate, et Fidel Castro accède au pouvoir. Un climat de peur, nourri par la répression, s'installe peu à peu. Nora émigre alors aux États-Unis, laissant Alicia derrière elle, qui s'apprête à vivre des heures sombres à La Havane. Tandis que Nora, bien nostalgique de son pays natal, s'accommode peu à peu de cet environnement nouveau, Alicia subit les coups durs, dans un Cuba où la situation se détériore. Grâce aux lettres qu'elles continuent d'échanger, Nora comprend que la vie d'Alicia est devenu un enfer. Elle décide alors de retourner à la Havane pour lui venir en aide. Mais ce qu'elle va découvrir à Cuba est bien loin de tout ce qu'elle pouvait imaginer.
Sandra Gardent revient sur la carrière exceptionnelle de Calogero d'abord avec son groupe initial Les Charts puis en solo. Le natif d'Echirolles a fait du chemin pour devenir progressivement l'un des emblèmes de la chanson française. Des textes forts associés à des mélodies magnifiques sont les caractéristiques d'un artiste populaire. A redécouvrir ici...
Lifetime :
Adrien Bosc - Au bonheur des listes
Sur le blog :
♦Le cœur d'Angeliki : http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/le-coeur-dangeliki-ecrit-par-victoria.html
♦Un avion sans elle : http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/un-avion-sans-elle-ecrit-par-michel.html
♦Le pacte des menteurs : http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/le-pacte-des-menteurs-ecrit-par-rebecca.html
RENDEZ-VOUS:
♦BookNews #87 → http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/booknews-87.html
♦Sunday's book #75 → http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/sundays-books-75.html
♦Sunday's book #75 → http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/sundays-books-75.html
♦Les sorties littéraires du 21 décembre 27 décembre → http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/les-sorties-litteraires-du-21-decembre.html
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Mardi → Les cadeaux inutiles
♦Mercredi → L'affaire Cendrillon
♦Jeudi → Le plus bel endroit du monde est ici
♦Vendredi→ Bilan de décembre
RENDEZ-VOUS:
♦Mercredi → L'affaire Cendrillon
♦Jeudi → Le plus bel endroit du monde est ici
♦Vendredi→ Bilan de décembre
RENDEZ-VOUS:
♦Samedi → BookNews
♦Dimanche →Sunday's Books
♦Lundi → Les sorties littéraires
De belles réceptions !
RépondreSupprimerBonne semaine !