Chroniques coup de coeur


24 déc. 2015

Le coeur d'Angeliki (♥♥♥) écrit par Victoria Hislop - Éditions Les Escales

Titre: Le cœur d'Angeliki
Auteur: Victoria Hislop
Genre: Nouvelle
Nombre de pages: 11
Date de sortie: 28/05/2015
Prix support papier: /
Prix format numérique: Gratuit
ISBN: B00XWR4NQU
Editions: Les Escales

Synopsis:
À vingt-neuf ans, Angeliki n'est toujours pas mariée, contrairement aux autres jeunes filles de son village – ce qui agace prodigieusement sa mère. Dans le zacharoplasteion familial, les deux femmes pétrissent le pain et préparent de délicieux biscuits de carême, des brioches de Pâques, des beignets au miel... Plus jolie que toutes les autres jeunes filles, plus douce qu'un baklava, Angeliki a de surcroît le talent merveilleux de créer de délicats animaux en pâte d'amande. Pourtant, elle s'obstine à repousser toutes les avances qu'on lui fait. 
Le cœur d'Angeliki se réveillera-t-il un jour ?


Mon avis:
Une petite nouvelle sympathique.

Ma notation:

Informations:

Mes ressentis: 
Une petite nouvelle sans prétention qui se lit vraiment très bien.
Victoria Hislop a le don d'écrire des histoires toujours très colorées, que ce soit lors de ses romans ou pour cette petite nouvelle Le cœur d'Angeliki, l'auteure a su, une fois de plus, me faire voyager en Grèce.
J'ai, cette fois-ci, senti l'odeur des pâtisseries et j'ai fait la connaissance de deux femmes travaillant ensemble dans le schizopetalon familial.
Angeliki a 29 ans et ce qui inquiète sa maman, c'est qu'elle est célibataire malgré sa beauté et sa douceur. Mais la jeune femme est difficile et aucun homme n'a trouvé grâce à ses yeux. Jusqu'au jour où un client pousse la porte de la boutique et pourtant...
Si cette petite histoire n'est pas hyper marquante et laisse le lecteur plus ou moins sur sa faim, elle est tout de même très bien écrite et nous la lisons avec intérêt et facilité. Les personnages sont attachants malgré le peu de pages où ils prennent vie.
Une petite lecture qui m'a fait passer un bon moment aux côtés d'une héroïne peut-être trop romantique pour trouver son prince charmant...







Extrait:
La peau de sa fille était aussi lisse et dorée que les miches, et même lorsqu'elle plongeait des cerises ou des amandes dans leur glaçage au chocolat, elle réussissait a conserver une blouse blanche immaculée. Elle n'avait aucun défaut, et sa mère ne s'expliquait pas pourquoi une jeune femme comme elle, plus douce qu'un gâteau, plus parfaite que ses baklavas les plus réussis, semblait avoir été oubliée dans la boutique tel un biscuit de l'an passé.

Parlons de l'auteur:
 Diplômée de littérature anglaise à Oxford, elle a travaillé dans l'édition et les relations publiques avant de devenir romancière. Son premier roman, L’Île des oubliés, paru en 2005, a reçu le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. Traduit dans vingt-six pays, il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde. Elle est l'épouse du journaliste et humoriste Ian Hislop.
Son blog
Sa page Facebook
Son Twitter

Bibliographie:
L'Île des oubliés → Editions Le livre de Poche (2013) → Ma chronique
♦Le Fil des souvenirs → Editions Le Livre de Poche (2014)
Une dernière danse → Editions Le Livre de Poche (2015) → Ma chronique
La Ville orpheline  → Les Escales Editions (2015) → Ma chronique
♦Le cœur d'Angeliki → Les Escales Editions (2015) 

Quelques liens indispensables:
Site des Éditions Les Escales
Leur page Facebook
Leur page Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥