Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes.
Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Mes lectures actuelles :
Mes lectures prévues pour la semaine à venir:
In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime ! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter… Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité ! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité.
Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève… super sexy, rencontré à la sortie des classes ! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très très mauvaise idée !
Ce livre est un sourire sincère, l'urgence d'un acte d'amour, une bonne nouvelle murmurée, une goutte de rosée printanière...
Vous y croiserez une vieille dame en ses allées de roses et de marguerites, un accordéoniste au foulard bariolé, des jeunes mariés en apesanteur, un rêveur qui n’aime rien tant que la mer, une fille habillée en clown, une ballerine aux cheveux longs de courant d’air… Vous chanterez avec eux dans Paris, dans le clair obscur des sentiments mêlés ou dans la tranquillité des ruelles entrelacées d’un petit village du Pas-de-Calais. Vous y entendrez les cris d’un groupe d’écoliers, la joie débridée d’étudiants aux rubans multicolores, les éclats de rires d’enfants jouant à la marchande de fleurs dans le jardin de leur grand-mère. Vous y sentirez la tendresse infinie d’un homme aux cheveux blancs tenant le bras de sa femme affaiblie, la rudesse des mains de quelques marins racontant le passé entre ciel et mer, la poésie d’un inconnu offrant une fleur imaginaire…
Est-il possible de rencontrer tant de vie entre Gare du Nord et Porte de Versailles ?
Est-il possible de se connaître un petit peu plus en découvrant ce petit bout d’humanité ?
Gageons qu’après avoir lu ce livre, vous ne prendrez plus le métro de la même manière.
(Dominique Martens, Auteur et Metteur en scène)
Pourquoi Flaco Moreno, chanteur français connu pour ses tubes à consonance hispanique et des prises de position altermondialistes, s’est-il suicidé à La Nouvelle-Orléans, où il était venu enregistrer son nouveau disque ?
Les parents du défunt, persuadés que leur fils au bonnet péruvien totémique a été assassiné, chargent Victor Boudreaux, le privé migraineux aux méthodes expéditives, d’éclaircir le mystère. Une enquête qui le conduira dans les bayous de Louisiane, puis dans la jungle du Vietnam avant de le ramener à Saproville-sur-Mer, la ville de toutes les corruptions.
Un roman policier et d’aventures musclé, picaresque et immoral. Le commerce équitable y croise le trafic de pierres précieuses, une géniale combine de blanchiment d’argent et des marchés publics véreux.
Lifetime :
Je vous présente la vidéo de Web TV Culture qui met en avant le roman Cabale Pyramidion et son auteur Samuel Delage.
Sur le blog :
CHRONIQUES:
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Mardi → La chronique de #Scandale écrit par Sarah Ockler
♦Mercredi → La chronique de Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove écrit par Fredrik Backman
♦Jeudi → La chronique de Vengeance par procuration
♦Vendredi → La fille du train écrit par Paula Hawkins
RENDEZ-VOUS:
♦Samedi → BookNews
♦Dimanche →Sunday's Books
♦Lundi → Les sorties littéraires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥