Genre: Fantastique (dès 11 ans)
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 01/10/2014
Prix support papier: 16€50
Prix format numérique: 11€99
ISBN: 978-2012038509
Editions: Hachette (Lecture Académy)
Acheter la version papier
Acheter la version numérique
Synopsis:
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.
A tous ceux qui connaissent l'importance de rêver,
et à ceux qui ont oublié comment on fait. |
L'attachée de presse m'avait écrit, il y a de cela quelques semaines, un mail tellement enthousiaste que je ne pouvais pas passer à côté de ce livre (il ne faut pas beaucoup me titiller pour éveiller ma curiosité ;), je voulais moi aussi découvrir ce roman et pourquoi pas, partager son coup de cœur.
Bon, en ce qui concerne le coup de cœur s'est raté, malheureusement, j'en suis loin, mais j'ai malgré tout, passé un bon moment. Alors, je comprends que ce roman plaise parce que l'histoire est vraiment chouette, les personnages sont super-attachants, le livre se lit super vite et il est, en plus, très bien écrit. Ce qui explique l'engouement que l'on peut percevoir autour de cette nouvelle saga.
En ce qui me concerne, il m'a peut-être manqué un petit quelque chose, ou alors, je m'attendais à un truc tellement énorme que du coup, j'ai trouvé que le contenu n'était pas à la hauteur de mes espérances. Il faut dire aussi, que je suis complètement frustrée par les derniers chapitres du livre, j'aurais aimé être fixée à la fin de ce premier opus et le fait de rester sur des interrogations me gêne un petit peu. Il me faudra donc attendre patiemment la suite pour que toutes mes attentes soient satisfaites. Enfin, je l'espère !
Je tiens à préciser que si je me mets à la place d'un lecteur de 11 ans ou un peu plus, je pense que j'aurais effectivement été emportée par Oniria, je pense que j'aurais eu ce coup de cœur, je pense que je n'aurais pas supporté de ne pas avoir la suite sous la main rapidement. Bon-là, j'ai passé un bon moment, j'ai apprécié de voyager avec Éliott, de suivre sa quête, de partager ses aventures, de faire la connaissance des autres personnages... C'est déjà pas si mal tout ça, non ?
L'auteur a une plume très agréable, sa plus grande force (à mes yeux) est d'avoir fait de ses personnages, des personnages vivants. On s'attache très rapidement à eux.
Un bel ensemble, un premier tome prometteur. Je lirais la suite avec plaisir, je ne me jetterai pas dessus, mais je le lirais, c'est sûr.
Je crois bien que "prometteur" est le mot qui revient le plus souvent pour parler de ce premier tome ^_^ Il m'a bien plu, et j'ai hâte de lire la suite.
RépondreSupprimerOui, je me laisserais tenter aussi ^^
Supprimer