Chroniques coup de coeur


11 août 2014

Les sorties littéraires du 11 au 17 août


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


Un meurtre à résoudre, un amoureux jaloux, un ami gaffeur et le décès de son Kikinou adoré vont conduire notre Ginette nationale jusqu’en Roumanie où elle va rencontrer de « charmants » autochtones.
Amour, humour et enquête policière font de ce roman bit-lit un cocktail détonnant qui vous fera rire… aux larmes.

La vie d Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu’elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d’accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu’un ennemi inconnu cherche par tous les moyens à l’éliminer. Parviendra-t-elle à échapper aux menaces de plus en plus violentes à son encontre et à protéger ceux qu’elle aime ?

Être victime d’une tentative de viol, une chose malheureusement trop courante pour faire les gros titres. Mais être secourue par le légendaire Sélog et sa non moins célèbre compagne Elliana, voilà qui ferait sensation si on l’apprenait.
Sauf que Louise Laden n’est pas du style à s’en vanter.
Fragilisée par son agression, elle suit le couple dans le Cerdhe de Zar et se voit offrir l’immense honneur de pouvoir s’y installer.
Cela cache quelque chose évidemment, et elle ne met pas longtemps à apprendre quoi : elle est le Chèile d’Anhem, le frère de Sélog.
C’est un puissant chef de Cerdhe et elle devrait probablement être honorée de devenir un jour sa compagne parce que, c’est bien connu, les Sarangins vénèrent leur compagne.
Mais dans ce cas, pourquoi Elliana se montre-t-elle si réticente à précipiter leur rencontre ? N’y a-t-il pas quelque chose que l’on cherche à lui cacher à son sujet ?
Louise devra découvrir les réponses toute seule, mais pour cela, il lui faudra affronter le Sarangin en face.

Le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n’est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n’est pas la seule dont la liberté ou la vie seraient menacées. Dans leur refuge, des femmes enceintes disparaissent, sans que personne ne réagisse, sans qu’on sache ce qui leur est arrivé. Et Astrid pourrait bien être la prochaine. Alors, pour retrouver Josie, Niko reprend la route avec Dean, Jake et Astrid. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…

Dans un monde nommé Tétrah, la jeune princesse Awa, fille de Köm, roi d'Evéna, peine à accepter le destin qu'on lui impose, celui d'épouse de Sinan, un souverain des terres du sud. Refusant de se soumettre à ce choix qui la révulse, Awa s'enfuit lors de la traversée qui la conduit loin des siens. Sur le rivage, elle rencontre Sénac, persuadé qu'elle est une naïade surgie des eaux. Entre eux, l'amour est immédiat et leur union bientôt célébrée. Un jour, une mystérieuse jeune femme se présente à Awa et lui annonce qu'elle est la prochaine Gardienne de l'eau... Commence pour la princesse la périlleuse quête de l'esprit de l'eau.

Il a fait un bond dans ma WL:
♦ Seul au monde T3

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture de Sand-Froid, ni loi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison, elle est jolie cette couverture et Gala de Spax est une auteure que j'aime beaucoup. Cela fait un moment que je n'ai pas lu un de ses livres d'ailleurs^^

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥