Mes réceptions du 24 février au 02 mars 2014
Ma semaine a bien commencé puisque dès lundi, dans ma bal, j'avais une jolie enveloppe des Éditions Sarbacane. À l'intérieur, les deux romans de la nouvelle collection Pépix.
Synopsis:
L'ogre au pull vert moutarde : Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants.
Oui, ces enfants dont personne ne veut... ceux qui n'ont "pas d'avenir", comme le répète l'horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressources; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un OGRE, ils ripostent. Pas question de se laisser croquer comme des cookies !
Et puis, au fait : qui sait si cet ogre n'a pas quelques points communs avec eux ?
Sacrée souris : Comment Léonore, une petite souris - mais vraiment supra-minus -, est devenue LA petite souris, celle qui te refile un billet contre une dent de lait. A l'origine, Léonore n'était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l'art de faire senblant de débarrasser la table. Elle vivait avec ses parents et sa sœur dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple... mais le jour ou la Reine des souris meurt, les laissant toutes à la merci des Rats, il faut bien trouver une solution. La solution : un palais fortifié. Un palais bâti... avec des dents de lait !
* * *
Mardi, j'ai choisi mon second service de presse pour le Ladies Club
Synopsis:
Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…
* * *
Et j'avais également dans ma boîte aux lettres une très belle surprise des Editions Hugo & Cie
Synopsis:
À seulement 21 ans, la jeune Maggie – trop belle, trop libre, et dotée d’un magnétisme auquel peu d’hommes résistent – refuse le conformisme ambiant et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa soeur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer…
Toujours sous le charme de son ex-petit ami et mari de sa soeur, elle rencontre Asher Logan, star de rock excessif, qui l’attire irrésistiblement. Il est l’un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque, et la pousse à cesser de faire semblant. Asher va prendre un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d’érotisme. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec lui, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise enfin à lâcher prise ?
* * *
Et pour finir cette journée, mon mari m'a ramené 3 livres que sa collègue lui a très gentiment donnés pour moi.
Merci Delphine !
Synopsis:
En 1942, à Paris, Sarah, 10 ans, et sa famille font partie des nombreux juifs victimes de la rafle du Vel d'Hiv. En 2002, Julia, une journaliste américaine mariée à un français, est chargée par son rédacteur en chef de suivre la commémoration de la rafle. En menant son enquête pour écrire son article, Julia percera le lourd secret qui lie Sarah à sa belle-famille.
_______________________
Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle découvre le calvaire qu’ont vécu les familles juives et s’attache plus particulièrement au destin du petit Michel, que sa sœur Sarah a enfermé dans un placard en lui promettant de revenir...
__________________________
Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l’avis des siens, Julia décide d’enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu’elle a de plus cher.
Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel’ d’Hiv’. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit
Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande sœur Sarah, dix ans, l’enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents.
Synopsis:
Dans le Paris de 1900, un écrivain ne supporte plus la pression liée à son succès. Il quitte sa famille pour les combles d'une maison close et se lance dans un roman policier sur les bas-fonds. Jusqu'au meurtre étrange d'une prostituée.
Synopsis:
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce â un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger â notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.
"Unbreak Me", je le veux ! J'adore la couverture !
RépondreSupprimerOui, elle est très belle ! J'espère que le contenu est chouette aussi :)
SupprimerJ'en connais certain mais de nom seulement, je te souhaite de bonnes lectures :)
RépondreSupprimerJe suis en train de lire j'adore NY et il me plait bien pour le moment.
RépondreSupprimerBonnes lectures.
Chouette ! J'espère qu'il me plaira aussi :)
SupprimerBonnes lectures à toi aussi.
Merci !
RépondreSupprimerUnbreak me, me tente vraiment bcq :-)
RépondreSupprimerJe cois qu'il tente beaucoup de mondes ^^
Supprimerje ne connait pas tout mais bonne lecture à toi
RépondreSupprimerMerci Emilie :)
SupprimerQue de bonnes réceptions ! J'adore New York me tente pas mal !
RépondreSupprimerMerci ! Je l'ai commencé hier et pour le moment, j'aime bien
Supprimer