10 janv. 2013

Insaisissable T1 : Ne me touche pas écrit par Tahereh Mafi - ♥♥♥♥ - Editions Michel Lafon

Auteure: Tahereh Mafi
Genre: Dystopie
Nombre de pages: 384
Date de sortie: 4 Octobre 2012
Prix support papier: 16€95
Prix format numérique: 11€99
Editions: Michel Lafon
Lien achat livre: Ne me touche pas t1








 
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Mon avis :
J'ai eu la chance de découvrir au pied de mon sapin, il y a de cela quelques semaines, ce magnifique livre qui m'avait tapé à l’œil depuis sa sortie. Je me devais de le placer en haut de ma « pile à lire » et de le lire rapidement pour faire honneur à la personne qui me l'a offert (merci encore !) et je ne me suis pas fait prier pour vite me plonger dedans.
Je commence par un petit point négatif :
J'ai trouvé, durant ma lecture, qu'il fallait être extrêmement concentré pour lire ce livre afin de s'imprégner complètement de l'histoire, car c'est assez inhabituel de trouver des phrases barrées un peu partout dans un texte et quelques pages sont nécessaires pour se faire à cette particularité.
Puis, une fois dedans, pas de souci, la lecture se fait toute seule et l'histoire évolue au fil des pages.
Ce livre fera partie de mes meilleures lectures 2013.  Ce n'est pas un coup de cœur, mais pas loin.
J'ai découvert la plume d'une auteure incroyable, j'ai aimé sa façon de me faire voyager dans cette cellule sordide ou survie Juliette.
Je me suis imaginée « mon Adam ».
J'ai eu l'impression d'être piégée par Warner et je me suis sentie soulagée dans les derniers chapitres, mais... Chut, je n'en dis pas plus.
J'ai hâte de lire la suite de cette saga.
Et puis, pour finir, un petit clin d’œil à la couverture qui est juste sublime.
Vous l'avez compris, j'ai aimé ce livre et je vous le conseille si vous souhaitez découvrir une nouvelle série vraiment sympathique.
*Angélique*

Extrait: 
« J'ose croiser son regard.
Ses yeux possèdent la nuance parfaite du cobalt : ils sont bleus comme une ecchymose épanouie, clairs, profonds et décidés. Sa mâchoire est détendue et ses traits sculptés trahissent la prudence. Il y a réfléchi toute la nuit.
- Ok.
- Alors, pourquoi tu ne me dis pas ton nom ?
Il se penche et je me fige.
Je dégèle.
Je fonds.
Je murmure :
- Juliette. Je m'appelle Juliette.
Ses lèvres s'adoucissent en un sourire qui craquelle ma colonne vertèbrale. Il répète mon nom, à croire que ça l'amuse. Ça le distrait. Ça l'enchante.
En dix-sept ans, personne n'a jamais prononcé mon nom comme ça. »

2 commentaires:

  1. Pour ma part je n'ai pas aimé à cause du style d'écriture de l'auteur que je n'accroche pas du tout :(

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥