8 janv. 2014

Dix bonnes raisons d'être célibataire écrit par Lindsey Kelk

Auteur: Lindsey Kelk
Genre: Romance
Nombre de pages: 480
Date de sortie: 24/01/2014
Prix support papier: 7€90
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 9782811211547
Editions: Milady

Un de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard. » C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie.
Alors, pari tenu ?


Je remercie les Editions Milady pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.


Mon avis :
Je suis un peu déçue par ce roman. Je m'attendais à autre chose, pourtant, il n'a pas de gros points négatifs au contraire.
Son auteure, Lindsey Kelk a une plume agréable. Son roman est bourré d'humour et un bon humour, ni trop lourd ni déplacé, c'est vraiment drôle. Le personnage principal, Rachel, a une bonne répartie, elle est bien entourée puisqu'elle a comme amis, Émelie, une petite rousse, prête à toutes sortes de folies pour remonter le moral à Rachel et Matthew.
En fait, ce roman tourne autour de ces trois protagonistes même si, il est vrai que c'est Rachel qui est au centre de l'histoire.
Elle a été larguée par son compagnon Simon, ils étaient ensemble depuis plus de cinq ans. Apparemment, Rachel le voyait comme l'homme de sa vie, futur mari et père de ses enfants, mais Simon lui, a eu peur de l'engagement et avait envie de voir un peu du pays ...
C'est donc sans ménagement qu'il quitte l'appartement.
Du jour au lendemain, Rachel se retrouve donc un peu perdue, célibataire pour la première fois.
Heureusement, elle pourra compter sur ses fidèles amis, qui vont l'aider à prendre le dessus grâce à une liste de dix choses complètement folles à faire pour reprendre sa vie en main...

Pour conclure :
C'est un roman sympathique, qui montre les bons côtés d'une rupture lorsqu'on est entourés d'amis précieux. L'humour y est très présent, c'est agréable et léger.
Un roman à lire pour passer un bon moment à la plage, mais il n'est pas surprenant et ne laissera pas de trace indélébile...

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥