Auteur: Eloïse Clunet
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 220
Date de sortie: 15/11/2013
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: 4€99
ISBN: 979-1091549202
Synopsis :
Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.
Mon avis :
Je remercie les Editions Artalys et plus particulièrement Serge Papillon pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat .
Dans le premier chapitre, nous retraçons rapidement l'enfance de l'héroïne, puis à partir du deuxième chapitre, Cassandre a 20 ans, elle est étudiante et est dotée d'un don d'empathie qui lui permet de pré sentir l'avenir.
Une nuit, elle rêve d'un beau jeune homme et celui-ci fera son apparition dès le lendemain, il s'appelle Lucas et Cassandre va rapidement faire sa connaissance, d'ailleurs une jolie histoire d'amour va démarrer entre eux, mais une personne va venir tout chambouler...
Pré sentiment est le premier tome d'une trilogie nommée Réminiscence, c'est une romance fantastique étonnante !
Pour ma part, je suis rentré dans l'histoire très rapidement, à aucun moment, je n'ai buté, je ne me suis pas ennuyée, c'est un livre sans prise de tête, simple et efficace.
Plus j'avançais dans ma lecture et moins j'avais envie de le finir et la fin est vraiment frustrante !
Dans l'ensemble, les personnages m'ont plu, j'ai clairement une préférence pour Aaron. En revanche, je trouve que Cassandre est en décalage avec les éléments que l'auteur nous fournit. C'est une héroïne toute mignonne, mais qui manque un peu de caractère et est assez enfantine par moments.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, je dirais qu'il y a quelques petites choses que j'ai relevées lors de ma lecture, souvent ce que l'on trouve dans les premiers romans... Mais ce n'est pas très grave et Éloise Clunet, s'en sort très bien !
Pour conclure :
Ce roman est écrit sans prétention et avec simplicité, j'ai beaucoup aimé le lire.
J'ai été surprise par son contenu et surtout par la fin, je ne m'attendais pas du tout à cela.
J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'encourage fortement l'auteur Éloise Clunet, je suis certaine que la suite me réserve encore de bonnes surprises, vivement le tome deux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥