16 déc. 2013

Le Voyage Impossible écrit par Jérôme Bourgine

Genre: Jeunesse (Dès 13 ans)
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 06/11/2013
Prix support papier: 16€00
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2848656489
Editions: Sarbacane ; Collection: Exprim'

Synopsis :
Depuis que son père flotte entre la vie et la mort, Tibo cherche des réponses. Juste avant de tomber dans le coma, son père montait un dossier sur les activités malveillantes de la multinationale MUTANTIS. Et il aurait réussi, sans " l’accident "... Un beau matin, Tibo apprend que d’autres mondes existent. Des mondes où l’on peut voler à la vitesse de la lumière. Des mondes où il pourra sauver son père !

Mon avis :
Je remercie grandement les Editions Sarbacane pour cette belle lecure dans le cadre de notre partenariat.


Je ne peux pas commencer cette critique sans faire un petit point sur sa couverture qui est
vraiment sublime. J'ai à peine lu le résumé, j'étais tellement subjuguée par l'illustration que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman et ne pas lire son contenu.

Quelques lignes sur l'histoire :
Quatre mois que Philippe est dans le coma suite à un accident, quatre mois que son fils Tibo lui rend visite avec une boule au ventre, jusqu'au jour où il va trouver au pied du lit d'hôpital, une carte de visite avec cette adresse mail : Arturus-lecoursdavance.com
Qui est Arturus et que lui veut-il ? Ça, Tibo va vite le savoir.
Arturus va faire découvrir à Tibo un monde parallèle, un monde qui permettra au jeune garçon de sauver son papa et de le sortir du coma, enfin, vous vous doutez bien que je simplifie la chose, car pour Tibo, se sera un peu plus compliqué que cela....

Mes ressentis :
Je vous avoue avoir été un peu surprise, car ce roman tourne autour du thème astral, c'est très surprenant, je n'ai jusqu'ici, jamais lu un livre qui avait un tel sujet, mais je me suis sentie très à l'aise, j'ai dévoré les 100 premières pages sans m'en rendre compte.
L'histoire est très addictive, elle est tellement bien menée qu'une fois que j'avais commencé ma lecture, je ne pouvais pas m'arrêter et j'avais du mal à lâcher mon livre.
C'est rythmé, bien écrit, l'auteur Jérôme Bourgine a une plume fluide et agréable.
Il y a quelques rebondissements, je ne me suis pas ennuyée et j'ai vraiment apprécié le voyage au côté de Tibo.

Les personnages :
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Tibo, tellement touchant et en même temps si déterminé.
Mais si Tibo m'a plu, un autre personnage m'a marqué davantage, il s'agit de Lime, une camarade de Tibo. Elle a un rôle important et déterminant dans l'histoire et je l'ai tout simplement adorée.
Arturus, lui et très mystérieux, je me suis posée beaucoup de questions sur ce personnage, il m'a beaucoup intriguée.

Pour conclure :
J'aime ce genre d'histoire, donc je ne suis pas déçue par ce roman, c'est un livre qui sort du lot par son originalité, j'en garderai un bon souvenir.
Je le conseille aussi bien aux adolescents qu'aux adultes, je pense que les mordus de fantastique trouveront leur bonheur !

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥