Auteurs: Vanessa Callico & Diana Callico
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 375
Date de sortie: 24/04/2013
Prix support papier: 19€00
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 978-2919140886
Editions: ASGARD
Synopsis :
Comment réagiriez - vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'un jeune aristocrate du XVème siècle promise à ,Vlad Drakul ? C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui - ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse. Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème de monstrueuses créatures surgissent au coeur de la plaine du Danub.
Mon avis :
Je remercie les auteurs Vanessa Callico & Diana Callico pour m'avoir permis de découvrir leur roman dans le cadre de notre partenariat.
J'ai découvert ce livre lorsque les auteurs l'ont mis en jeu lors d'un concours sur leur page Facebook, j'ai alors tenté ma chance et je me suis inscrite, sait-on jamais, mais très rapidement, j'ai reçu un mail de Vanessa, me proposant de recevoir « La croisade des Carpates » en échange d'une chronique. Comment résister à cette proposition si généreuse !
Le résumé est tellement aguichant que c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans ma lecture, malheureusement, ce livre n'est pas pour moi, car dès le début, je me suis ennuyée et à aucun moment, je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire.
Mais pour tout vous dire, il m'a menée en erreur, le fait qu'une jeune femme moderne soit projetée dans le corps d'une femme du XVe siècle m'a vraiment beaucoup plu, mais la façon dont le texte est écrit ne m'a pas emballée plus que ça.
Les auteurs ont un style bien à elles, mais qui ne m'a pas séduit, c'est assez complexe, les mots employés sont soutenus, le contexte l'est également et tout cela lié me paraissait vraiment trop compliqué.
À cause de cela, je suis resté en dehors de l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages et je me suis ennuyée.
Il n'y a que la fin que j'ai appréciée, mais cela ne sera pas suffisant pour attiser ma curiosité, je ne lirais pas la suite.
Pour conclure :
Je n'ai pas apprécié ce roman, le style des auteurs ne m'a pas plu et l'histoire ne m'a pas embarquée, je trouve que l'ensemble est trop compliqué.
Dommage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥