Auteur: Jade Bérubé
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 06/06/2013
Prix papier: 12€95
Prix numérique: 9€99
ISBN: 978-2749919713
Editions: Michel Lafon
Synopsis :
Émily a une seule passion : écouter de la musique et chanter à tue-tête debout sur son lit. Le faire en public ? Brrr ! Surtout devant les élèves milliardaires et snobs du pensionnat Saint-Preux (plus coincés tu meurs !), où elle fait cette année son entrée au collège. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Jérémie Granger, star du petit écran qui fréquente le même établissement qu’elle, l’adolescente décide de se lancer avec comme nom de scène Nikki Pop. Mais qu’est-ce qui la fait vibrer, au juste ? Le strass de la célébrité ou les beaux yeux du (prétentieux) Jérémie ?
Mon avis :
Etant donné que j'ai été sélectionnée pour recevoir le deuxième tome de la série "Nikki Pop" dans le cadre de la masse critique Babelio, je me suis lancée, il y a quelques jours, dans la lecture du premier volet qui s'intitule "Le rêve d'Émily".
Si je me suis procuré ce livre, c'est tout d'abord parce que j'ai été séduite par la couverture des Éditions Michel Lafon, je la trouve dynamique et joyeuse.
Un petit point sur l'histoire :
Jeune fille de 12 ans, Émily doit faire sa rentrée en 6e dans son nouveau collège, elle est très déçue parce qu'elle est séparée de sa meilleure amie.
Cela va être un nouveau départ pour Émily puisqu'elle va se faire une nouvelle amie Emma, elle va aussi rencontrer un garçon, Jérémy, qui est en classe de quatrième et qui a joué dans une publicité, pour le coup, elle se trouve très chanceuse d'être dans cette école parce que beaucoup de filles le trouvent super beau.
Et puis, grâce à Emma, Émily va retrouver son oncle qu'elle n'avait pas vu depuis des années, ce dernier va lui présenter une personne qui va comprendre qu'Émily a un talent, un talent immense...
Mes resentis :
« Nikki pop » est une série destinée aux jeunes filles dès 10 ans, cela se ressent essentiellement dans le style de l'auteur.
Elle emploie beaucoup de mots d'ados, cela ne m'a pas dérangé pour autant !
Ce qui m'a gêné par contre, ce sont les « Hahahahahaha » qui sont trop présents dans les dialogues entre les personnages, j'ai trouvé ça très agaçant parce que ça revient constamment.
Mise à part cela, ce premier volet est très plaisant.
En ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi jeunesse, mais je n'ai pas été déçue pour autant et j'ai plutôt bien aimé, ça a vraiment été une lecture détente.
Les personnages :
Emily est toute mignonne, j'ai aimé ce qui ressort d'elle, je trouve qu'elle représente vraiment bien les jeunes filles de son âge, elle n'est pas trop sûre d'elle, au contraire, elle manque de confiance en elle, ça la rend attachante et puis elle a ce côté fragile qui la rend touchante.
Emma m'a beaucoup plu aussi sauf dans ses réparties face à William, dans ces passages, je trouve qu'elle prend un air hautain et qu'elle est moqueuse et désagréable.
Côté garçons, il y a Jérémy, le comédien qui a joué dans une publicité, il est assez discret.
Sinon, il y a William, lui, arrive un peu plus tard dans l'histoire mais de suite il prend une grande place, j'ai senti qu'il allait être un personnage important dans cette série et je pense (étant donné la fin du roman) que je ne me suis pas trompée.
Pour conclure :
Un petit roman jeunesse frais et vraiment sympa. Il correspond aux lectures de mes filles, d'ailleurs ma puce de 9 ans me l'a déjà piqué et a commencé à le lire, elle a lu 1/3 du roman et elle l'adore !
Je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire pour le second volet très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥