9 nov. 2013

Le Piano Aphone écrit par Pierre Benazech

Auteur: Pierre BENAZECH
Genre: Fantastique (Dès 12 ans)
Nombre de pages: 136
Date de sortie: 12/10/2013
Prix support papier: /
Prix format numérique: 4€49
ISBN: 9782369760108
Editions: Lune Écarlate Editions
Synopsis :
Si vous n’avez jamais contemplé de coucher de soleil sur Mars ou encore pêché dans un lac en papier. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de discuter musique classique avec un fantôme ou de voler le vaisseau spatial du père Noël. Si vous n’avez pas de machine à écrire les rêves sous votre oreiller ou de séchoir à larmes dans votre salle de bain pour eff acer vos chagrins. Si vous n’avez jamais rencontré de cigale violoniste ou de chocolatier itinérant. Si vous vous demandez qui a bien pu grignoter la lune. Si vous ne connaissez personne qui aime assez les bonbons pour avoir des larmes sucrées. Si vous n’êtes pas encore au courant que l’on installe des hôtels dans les anacondas ou encore si vous ne savez pas à quoi peut bien servir un piano aphone.
Alors ce livre peut vous aider à rattraper le temps perdu.

Mon avis
Je remercie les Editions Lune Ecarlate pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.
J'aime beaucoup la couverture de ce roman, elle m'a tapée dans l'œil dès sa présentation sur le site des éditions, je trouve que l'illustration est délicate et vraiment très jolie, du coup, je m'attendais à une histoire particulière, une lecture douce, un conte qui me fait passer un bon moment de lecture.
Malheureusement, le contenu n'a pas été à la hauteur de mes espérances, et même si j'ai fortement aimé certains passages, je me suis beaucoup trop ennuyée dans la globalité de l'histoire.

Mon résumé :
Il est difficile de faire un résumé de ce roman, c'est un univers tellement particulier !
Pierre prend le train pour aller à C, quelques minutes après le départ, il sombre dans un sommeil profond, lorsqu'il se réveille, il est au terminus dans une gare déserte, ou presque...
Pierre va alors faire une rencontre incroyable et vivre une aventure hors du commun.

Mes ressentis :
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, j'ai clairement retrouvé l'atmosphère de « La petite marchande de rêves » de Maxence Fermine, j'aurais vraiment aimé avoir les mêmes ressentis parce que j'ai adoré ce roman, malheureusement pour "Le piano Aphone" je me suis rapidement ennuyée, je n'ai pas voyagé, je n'ai pas accroché aux personnages, brefs... Je suis resté sur le quai de la gare !
Autre deception, dès le début, je savais comment le roman allait se terminer, je n'ai eu aucune surprise et pourtant, je voulais que l'auteur me surprenne, surtout dans ce style de conte.
La plume de Pierre Benazech est très poétique et très agréable, il est vrai que certains passages sont très beaux.

Pour conclure :
Je suis mitigée pour « Le piano Aphone », je n'ai pas grand-chose à dire sur ce roman, j'ai aimé certains passages, mais je me suis beaucoup trop ennuyée.
Dommage !

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥