11 oct. 2013

Mothership écrit par Martin Leicht


Auteur: Martin Leicht
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 368
Date de sortie: 05/09/2013
Prix support papier: 17€50
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2265096813
Editions: Fleuve Noir (Collection:Territoires)


Synopsis :
Elvie, 16 ans, n'avait pas prévu de tomber enceinte de Cole, le beau gosse du lycée. Elle mène des études brillantes pour devenir ingénieur et n'a pas l'intention de s'embarrasser d'un bébé ! Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures ! Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando mené par... Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens !
Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre vite fait. Et il semblerait que Cole ne soit pas si crétin que ça finalement...


Mon avis :

Voici l'une des dernières sorties de chez les éditions Fleuve Noir dans la collection Territoires. C'est un roman qui m'a attiré grâce à sa couverture que je trouve juste extra ! Et maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire qu'elle correspond parfaitement au livre.

Pour résumer, le personnage principal s'appelle Elvie, c'est une ado de 16 ans, elle vit avec son papa, mais pour le moment, elle est dans un vaisseau spatial, puisqu'elle est scolarisée dans une école bien particulière qui se situe dans l'espace. Oui, vous l'aurez compris, nous sommes projetés dans le futur.
Cette école a été spécialement conçue pour accueillir les jeunes filles enceintes, ce qui est le cas de notre héroïne.
Mais, voilà, les choses ne sont pas si simples ! Car qui dit, espace, dit extraterrestres ! et ces derniers ne vont pas être déçus de s’être frottés aux petites terriennes !!

Les personnages sont tous géniaux, ils se distinguent bien les uns des autres et ont des caractères bien trempés.
Par exemple Elvie, elle est trop marrante, elle a de la répartie qui est toujours accompagnée d'une pointe d'humour. Je n'ai pas cessé de rire avec elle. Évidemment, vous imaginez bien qu'Elvie n'a pas fait un bébé toute seule, donc le papa est bien présent dans cette histoire et je peux vous dire qu'il est bien particulier, vous allez voir qu'Elvie va de surprise en surprise avec Cole.
Que serait un roman ado sans la peste de service ? Eh oui, ce roman n'y échappe pas et c'est Britta qui remplit à merveille son rôle.
Quant aux autres personnages, je ne vous en dis pas plus, pas question de vous gâcher la surprise ^^

Mes ressentis :
Cette lecture a été un grand moment de détente. J'ai pris un grand bol de fraîcheur et ça fait du bien !
Je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé ce que l'auteur a transmis dans son roman, j'ai adoré le fond de l'histoire et surtout, j'ai adoré l'humour !

Pour conclure :
« Mothership » est un roman complètement décalé. J'ai vraiment aimé ce livre qui m'a fait passer un très bon moment. Je le recommande à tous sans exception.

Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥