30 oct. 2013

Les Ailes Brisées écrit par Marie Liondor

Auteur: Marie Liondor
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 392
Date de sortie: 22/11/2012
Prix support papier: 9€50
Prix format numérique: 3€90
ISBN: 979-1091990004
Editions: Calepin


Synopsis :
Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

Mon avis: 

Je remercie les Editions Calepin pour cette belle lecture dans le cadre de notre partenariat.
Quelle jolie lecture, quelle belle romance, ça fait rêver !
Manon est une jeune femme de 24 ans qui partage son temps entre son travail à Nantes et ses grands-parents (Mamou et Papou) sur l'ile de Noirmoutier.
Lors d'une soirée, elle fait la rencontre de Robyn, le jeune homme va avoir toutes les qualités requises pour la séduire et peu de temps après, ils formeront tous deux un couple magnifique et fusionnel.
Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils s'aiment passionnément et intensément, mais les choses vont se corser, car Robyn n'est pas humain, c'est un ange déchu et même s'il aime Manon plus que tout au monde, son histoire avec la jeune femme n'est pas au goût de ses supérieurs.
L'amour sera-t-il plus fort ?

Mes ressentis :
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour. Évidemment, je ne vous ai pas tout dit, sinon ça ne serait pas drôle^^, en fait, leur histoire est beaucoup plus compliquée et beaucoup plus forte que ça !

Il y a quand même un petit point qui m'a déplu, je m'explique :
Robyn a connu Manon plusieurs siècles auparavant, elle s'appelait alors Opaline.
L'auteur a choisi de faire très souvent l'amalgame entre Manon et Opaline, personnellement cela m'a perturbée lors de ma lecture. Que Robyn l'appelle comme ça, je comprends mais je pense qu'il aurait été préférable de bien discerner la Manon d'avant (Opaline) et celle de maintenant.
Je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que oui. En tout cas, c'est vraiment la seule petite chose qui m'a dérangé.

La plume de Marie Liondor est très agréable et fluide. Elle m'a complètement embarquée dans cette belle histoire d'amour.
Même si au début, j'ai trouvé que ce roman n'était pas innovant, au fur et à mesure de mon avancement, j'appréciais de plus en plus ce que je lisais.
J'ai également beaucoup aimé les personnages, ils sont attachants et touchants, même les personnages secondaires m'ont plu, surtout les grands-parents de Manon.

Pour conclure :
Une belle plume + une jolie histoire = « Les ailes brisées » de Marie Liondor.
J'ai fortement apprécié cette romance, le coup de cœur n'est pas très loin, il me manque un petit quelque chose que je ne saurais définir. En tout cas, je garderais de cette lecture un très bon souvenir !

Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥