Chroniques coup de coeur


22 oct. 2013

Le secret du Phénix écrit par Anthony Gonçalves

Genre: Nouvelle
Nombre de pages: 24
Date de sortie: 07/10/2013
Prix support papier: /
Prix format numérique: 1€49
ISBN: 979-10-91549-16-5
Editions: Artalys

Synopsis :

Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.



Mon avis :

Je remercie les Editions Artalys pour ce partenariat et tout particulièrement Serge Papillon pour sa confiance.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette petite lecture, je ne vais même pas vous faire de petit résumé comme je le fais d'habitude parce que je risque de vous raconter en deux mots son contenu.
« Le secret du Phoénix » est une petite nouvelle fantastique bien sympa mais qui manque malheureusement de plein de petites choses pour la rendre inoubliable.
J'ai bien aimé l'histoire en général, mais je suis extrêmement déçue par les dernières lignes, pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas comprises.
Écrire une nouvelle ne veut pas dire écrire le minimum, il faut qu'il y ait suffisamment de détails pour que le roman accroche le lecteur, hors là, je pense qu'il manque clairement quelques lignes et surtout quelques éclaircissements.

Pour conclure :
Au final, cette petite nouvelle ne raconte pas grand chose, moi, j'en veux plus !
Cela fait très amateur, dommage car le fond est intéressant, il ne demande qu'à être travaillé pour lui donner une forme appréciable qui donnerait du cachet à ce mini roman.

Lily



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥