Genre: Roman jeunesse (dès 10 ans)
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 05/07/2012
Prix support papier: 14€50
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 978-2-09-254091-6
Editions: Nathan
Résumé :
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…
Mon avis :
Troisième tome de la série « les filles au chocolat » lu et terminé !
Cette série est vraiment chouette, j'engloutis les livres sans m'en rendre compte.
Dans cette suite, c'est Summer, la jumelle de Skye, qui est mise en avant.
Passionnée de danse depuis toute petite, elle va enfin avoir l'opportunité de participer à un casting très important. Si elle réussit, elle pourra rentrer en septembre dans une grande école de danse fraîchement ouverte.
Summer va subir une énorme pression et va se donner au maximum pour réussir à atteindre son but.
Mais elle ira un peu trop loin et mettra sa santé en péril...
Je trouve que ce troisième tome est le plus touchant. La détresse de Summer et son stress sont très bien retranscrits.
Elle est un peu seule car ses amis sont occupés, c'est les vacances d'été, ils ont envie de s'amuser et ne comprennent pas que cette dernière ne profite pas de son temps libre pour s’éclater avec eux.
Charlotte et Paddy sont partis en lune de miel, c'est donc la grand-mère des filles qui est responsable du gîte, de l'équipe de tournage et de la chocolaterie. Mamie Kate est donc moins réceptive aux déboires de sa petite-fille.
Summer a donc très peu de monde vers qui se tourner et va être prise dans un cercle vicieux :-(
Ce que j'apprécie particulièrement dans cette série, c'est que chaque livre est ciblé sur une personne, ce qui permet de découvrir les personnages vraiment à fond. C'est vraiment le point fort de cette série.
Je continue sur ma lancée et attaque de ce pas le tome trois et demi, en espérant être toujours aussi charmé par la plume de Cathy Cassidy.
Extrait:
Avez vous déjà souhaité quelque chose tellement fort que ça vous fait mal? Je crois que ça arrive à tout le monde. Mais moi, ce n'est pas d'une nouvelle robe ou d'un ordinateur dont j'ai envie. Ce serait trop simple. Non, mon rêve est bien plus énorme, et il est impossible à atteindre.
Autre Extrait
Quelques liens intéressants:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥