Genre: Fantasy / Jeunesse (dès 11 ans)
Nombre de pages: 360
Date de sortie: 10 Janvier 2013
Prix support papier: 15€50
Prix format numérique: 11€99
Editions: Nathan
Résumé :
Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage... Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire. Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler. Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.
*Une belle découverte*
Pour commencer, je souhaite remercier vivement les Éditions Nathan pour ce partenariat, cette découverte et ce super moment de lecture !
Comme je suis contente d'avoir lu ce livre. Lorsqu'il est sorti, j'avais très envie de l'acheter et puis les avis des lecteurs n'étant pas très positifs, j'ai mis de côté cette idée et j'ai privilégié d'autres livres.
Heureusement pour moi, j'ai eu la chance d'obtenir ce partenariat et j'ai saisi cette opportunité pour choisir « Merlin » et me faire ma propre idée.
Déjà, je le répète encore une fois, mais je ne lis pas beaucoup de fantasy, car c'est un style littéraire que je n'apprécie pas particulièrement. Mais parfois, j'ai de très bonnes surprises !
J'ai aimé celui-ci dès les premières lignes, le personnage d'Emrys, ce petit garçon qui a le pressentiment de ne pas être à sa place et qui part à la quête de son passé pour connaître la vérité sur ses origines. Je dois dire que j'ai un petit coup de cœur pour lui, je le trouve super-attachant.
J'ai également beaucoup aimé ses compagnons, en particulier Shym, ce petit géant qui est, je l'avoue un peu simplet, mais se révèle indispensable dans l'aventure. Sans oublier ses autres amis qui ont une place très importante et complémentaire dans l'histoire.
La plume de l'auteur est très fluide, légère et agréable, puisque c'est un roman destiné aux lecteurs dès 11 ans. En tout cas, moi, j'ai aimé et complètement adhéré au style de T.A. Barron.
Je n'ai jamais lu de livre sur Merlin, j'ai quelques connaissances sur cet enchanteur, mais rien de vraiment sérieux, par manque de détenir les bons ouvrages certainement et pourtant, c'est un personnage qui m'intrigue.
Ça n'a donc pas été très difficile pour moi d'occulter mes toutes petites notions et de partir dans ce voyage sorti tout droit de l'imaginaire de son auteur.
D'ailleurs, il l'explique très bien dans sa note au début du livre, à aucun moment il ne dit que son histoire est basée sur des faits réels. Il précise très bien qu'il n'existe pas de livres sur l'enfance de Merlin et qu'il a voulu combler ce vide.
Donc vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre, j'avoue même que je ne suis pas très loin du coup de cœur. Je me plonge de suite dans le tome 2 et j'ai vraiment hâte de savoir comment va évoluer l'histoire. Apparemment, il y aura 12 tomes et je suis partante pour découvrir cette série !
Lily
Extrait:
J'ai eu une soudaine envie de sonder son esprit, comme si c'était l'intérieur d'une fleur. Mais les flammes se sont rallumées dans la tête. Alors, je me suis souvenu de ma promesse, mais aussi de mes peurs.
- Dis-moi juste une chose, ai-je supplié. Tu m’as raconté un jour que tu avais connu mon grand-père. Connaissais-tu aussi mon père ?
Branwen tressaillit.
– Oui, je le connaissais.
- Etait-il… Enfin, était-ce un humain ? Était-ce… Un démon ?
Tout son corps s’est raidi. Après un long silence, elle a répondu d’une voix qui semblait venir de très, très loin.
– Je te dirai seulement ceci : si jamais je devais rencontrer un jour, rappelle-toi : il n’est pas ce qu’il paraît être.
- Je m’en souviendrais. Mais ne peux-tu rien me dire de plus ?
Elle a secoué la tête.
– Mon propre père ! Je veux juste le connaître.
– Il ne vaut mieux pas.
– Pourquoi ?
Au lieu de répondre, elle a secoué la tête tristement et s’est dirigée vers la table où était posée sa collection de plantes médicinales. Elle en a ramassé quelques-unes, les a pilées grossièrement, puis a versé la poudre dans une sacoche en cuir suspendue à une corde. Elle m’a donné la sacoche et m’a dit d’un ton résigné :
– Cela t’aidera peut-être à vivre un peu plus longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥