Chroniques coup de coeur


30 mars 2013

Harry Potter à l'école des sorciers écrit par J.K Rowling

Genre: Jeunesse / fantastique
Nombre de pages: 322
Date de sortie: 29/09/2011
Prix support papier: 7€90
Prix format numérique: 7€99
Editions: Gallimard

Synopsis:

Le jour de ses onze ans,Harry Potter,un orphelin élevé par son oncle et une tante qui le détestent,voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard,une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts,combattre les trolls :Harry se révèle un sorcier doué.Mais quel est le mystère qui l'entoure ?Et qui est l'effroyable V...,le mage dont personne n'ose prononcer le nom?
* * *

Mon avis :

Quelle bonne idée ont eu deux lectrices sur Facebook : relire 1 tome d'Harry Potter par mois.
J'ai de suite adhéré à cette idée (voici le Lien Facebook si vous voulez nous rejoindre, il n'est pas trop tard^^).
Il y a des livres qui sont tellement bons mais qu'on n'a jamais le temps de relire, je ne pouvais pas passer à côté.
Harry Potter me rend tellement nostalgique !
Je regarde régulièrement les films, mais n'ai lu les livres qu'une seule fois. Me voilà donc toute contente de retrouver mes personnages adorés, ce monde Potterien et cette plume pleine de magie. Dès les premiers chapitres, j'ai été surprise par ces petits détails qui ne sont pas présents dans le film. Par exemple, le copain de Dudley qui accompagne la famille au zoo mais qui n'est pas là dans la version cinématographique.
J'ai vraiment adoré redécouvrir ce livre. Il me remet dans le même état d'euphorie et de bonne humeur que la première fois. Il est maintenant dans les mains de ma fille, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va en penser même si je suis convaincue qu'elle sera aussi envoûtée que moi. Je me plonge dans le deuxième tome dès le 1er avril.
 
A lire, relire et re-relire sans modération !

Lily



Extrait:
Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.- Donc, après cette scandaleuse tricherie...- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.- Je voulais dire, après cette faute révoltante...- Jordan, je vous préviens...- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥